Dans le secteur de la production, les sociétés ont pour objectifs de fabriquer des produits dont leurs clients ont besoin, de leur livrer lorsqu’ils en ont besoin, rapidement, de façon rentable et en utilisant le moins de ressources possible. Les entreprises souhaitent également éviter le rangement intermédiaire inutile qui immobilise leur capital.
Selon les philosophies du principe LEAN et de la méthode des 5S, la mise en œuvre du processus de fabrication doit reposer sur l’optimisation de l’organisation des outils, du flux des matières et des personnes. Il convient d’éviter les pertes et travaux inutiles et de minimiser les délais de préparation. L’objectif est d’améliorer constamment la fluidité des processus de travail en consultant ceux qui exécutent les tâches.
Lorsqu’un processus de fabrication et des postes de travail connexes ont été mis en place conformément à la philosophie LEAN, la société et ses employés en tirent de nombreux avantages.
- Les outils ne sont pas perdus
- Le travail nécessite moins de temps et d’effort
- L’espace de travail est plus sûr
- Le bien-être au travail augmente, les délais de production sont réduits
- Les coûts diminuent en raison d’une moindre
- Quantité de déchets et les volumes de productivité et de production augmentent
Les solutions de flux des matières et de poste de travail ergonomiques et modulaires développées par Treston sont conçues pour les environnements de production nécessitant l’optimisation des étapes du processus. Les produits Treston, qui peuvent être aisément modifiés à l’aide d’accessoires, soutiennent la pensée LEAN et permettent une conception et une mise en œuvre optimisée des processus. Les produits Treston prennent également en compte les besoins individuels des employés et ceux en constante évolution des sociétés, notamment les petites tailles de lots et les nouvelles configurations et séries.