Comment Kraus Hardware GmbH a agrandi son laboratoire et crée un espace de travail pratique, ergonomique et antistatique grâce aux solutions TRESTON
La perfection est essentielle
Parmi ses clients, Kraus Hardware compte de grands groupes (notamment dans l’industrie automobile, la construction aéronautique et les technologies médicales) ainsi que de plus petites entreprises, des sociétés d’ingénierie et des instituts de recherche. Un haut degré d’exigence est la norme car les processus impliquent souvent des assemblages et des systèmes électroniques sophistiqués qui gèreront au final des fonctionnalités importantes dans les produits de leurs clients. Pendant les phases de développement, de production et de tests fonctionnels, la perfection est par conséquent essentielle.
Un investissement proactif pour l’avenir
Kraus Hardware est en pleine expansion, dans ses propres locaux. La production n’est plus confinée au rez-de-chaussée. Elle s’est étendue pour occuper un espace de 150 m² au premier étage. « Nous étions vraiment à l’étroit, » explique Andreas Kraus, directeur associé, pour décrire la situation dans le département production de son entreprise. « C'est pourquoi nous avons ajouté un laboratoire au premier étage de notre bâtiment. Les postes de travail existants qui se trouvaient tous sur un même niveau devaient pour certains être complétés avec des accessoires compacts et ergonomiques et pour les autres simplement investir dans des nouveaux postes TRESTON.»
Des dessertes antistatiques pour le nouveau laboratoire
Différents fournisseurs d’équipements de laboratoire antistatiques ont été étudiés, ainsi que les options disponibles en termes de fonctionnalité, de modularité et de coût.
Depuis de nombreuses années, Treston est un fournisseur réputé de mobilier antistatique pour laboratoires.
« Les dessertes Treston étant utilisées dans l’environnement des laboratoires depuis plusieurs années avec des retours totalement positifs, notre choix s’est porté sur celles-ci. Outre des tables de travail Concept, de nouvelles dessertes Concept antistatiques ont également été achetées pour le laboratoire. »
L’objectif de l’étude est d’équiper également d’autres zones de façon plus fonctionnelle à plus longue échéance. En attendant, Kraus Hardware utilise l’espace pour la formation, l’assemblage de câbles, les la robotique et la fabrication.
« Acheter un nouveau mobilier de laboratoire présente plusieurs avantages conséquents, notamment en termes de gain de place et d’amélioration de l’ergonomie, » ajoute Andreas Kraus, directeur associé de Kraus Hardware GmbH.
“ Acheter un nouveau mobilier de laboratoire présente plusieurs avantages conséquents, notamment en termes de gain de place et d’amélioration de l’ergonomie, » ajoute Andreas Kraus, directeur associé de Kraus Hardware GmbH.